Les 10 séries turques les plus regardées dans le monde

Dans le monde, l’industrie de la télévision a relativement évolué au cours de ces dernières années et cette évolution a les plus servi à la Turquie. De sorte que, les séries turques ont devancé Bollywood pour prendre la seconde place après Hollywood. Les séries turques permettent de promouvoir la culture turque dans le monde. Venez jeter un coup d’œil sur les 10 séries turques les plus regardées dans le monde.


N°10 la série « IFFET« 

Iffet (Deniz Cakir) vie dans un vieux quartier d’Istanbul avec son père et sa sœur. Malgré la réticence de son père Iffet continue à fréquenter Cemil (Ibrahim Celikkol) l’homme qu’elle aime. La série Iffet raconte la bataille qu‘Iffet mène entre la vengeance et l’amour. Deniz Cakir partage la tête d’affiche avec Ibrahim Celikkol. La série se compose au total de 2 saisons et 40 épisodes. La série est diffusée pour la première fois en 2011 sur la chaîne TV turc « Star TV ». Par la suite la série a été exportée dans les pays comme la Macédoine, l’Afghanistan, la Roumanie, l’Iran, la Géorgie, l’Albanie, le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, le Pakistan, la Croatie.



N°9 la série « DILA HANIM« 

La série « Dila Hanim » ou « Al sayida dila » en arabe une production de 2012, est diffusée sur la chaîne turque « STAR TV ». La série Dila Hanim est une adaptation du film du même nom dont les rôles principaux étaient interprétés par les célèbres Turkan Soray et Kadir Inanir. Erkan Petekkaya et Hatice Sendil sont les vedettes de la version série. La série se déroule à Adana (en Turquie) et raconte l’histoire entre Dila et Riza. Une série captivante avec une fiction impressionnante où la vengeance se transforme en amour. La série s’est achevée après 2 saisons de rebondissement le 25 avril 2014. Peu de temps après la fin, la série a été exportée dans de nombreux pays comme le Kazakhstan, la Géorgie, l’Iran, la Croatie, le Kosovo et la Bulgarie.


N°8 la série « KUCUK KADINLAR« 

La série « Kucuk Kadinlar » ou « Little Women » en anglais a été diffusée pour la première fois en 2008 sur la chaîne télé turque « Kanal D ». La série a duré au total 3 saisons. En tête d’affiche nous retrouvons Hande Soral, Kivanc Kasabali, Ozge Borak, Fulya Zenginer et Elit Iscan. La série s’est inspirée des romans de l’écrivaine américaine Louisa May Alcott « Le Docteur March marie ses filles » et « Les Quatre Filles du docteur March ». La série raconte l’histoire dramatique de 5 sœurs qui ont perdu leurs parents lors d’un accident de route. La série a été exportée en Bulgarie et au Kazakhstan.


N°7 la série « ASK I MEMNU« 

La série Ask i memnu que l’on peut traduire par « Forbidden Love » en anglais ou « Al 3ich9 Al Mamnou3 » en arabe a été inspirée du roman de Halid Ziya Usakligil du même nom. Diffusée pour la première fois en 2008 sur la chaîne TV turque « Kanal D », la série a duré 2 saisons. Dés la première diffusion la série a enregistré un record d’audience. Tant en Turquie qu’a l’étranger le téléspectateur était au rendez vous. En tête d’affiche nous retrouvons Kivanc Tatlitug, Beren Saat, Hazal Kaya, Selcuk Yontem et Nebahat Cehren. C’est une histoire de passion, trahison et d’amour interdit entre Behlul et la femme de son oncle Bihter. En raison de son sujet la série a reçu beaucoup de plainte et a toujours causé une polémique en Turquie mais aussi dans les pays où la série a été exportées. Cependant au Brésil, dans un pays où le football prend une place importante, « Ask i memnu » est la seule série qui a enregistré plus d’audience qu’un match de foot. La série a été exportée dans plus de 30 pays.


N°6 la série « SILA« 

Diffusée en 2007 sur la chaîne TV turque « ATV » la série Sila a gagné l’admiration du public dès le premier jour de diffusion. La série se déroule à Mardin (en Turquie) avec en tête d’affiche les célèbres Cansu Dere et Mehmet Akif Alakurt.


N°5 la série « ASI« 

Diffusée en 2007 sur la chaine TV turque « Kanal D », on retrouve dans la série Tuba Buyukustun (Asi), Murat Yildirim (Demir), Selma Ergec (Defne), Cetin Tekindor (Ihsan), Nur Surer (Neriman), Cemal Hunal (Kerim), Tuncel Kurtiz (Cemal Aga). La série se déroule dans la ville de Hatay (en Turquie) et comptabilise 2 saisons et 71 épisodes. C’est l’histoire de Demir un homme d’affaire coincé entre l’amour et la vengeance. Demir décide de retourner dans sa ville natale afin de découvrir les raisons du suicide de sa mère. Mais Demir tombe amoureux de Asi. La série a été diffusée dans 67 pays et a été particulièrement suivie dans les pays arabes.


N°4 la série « GUMUS« 

La série Gumus ou « Noor » en arabe a été diffusée entre les années 2005 et 2008 sur la chaîne TV turque « Kanal D » et a duré 3 saisons. Nous retrouvons en tête d’affiche Songul Oden et Kivanc Tatlitug. La série a été diffusée dans plus de 20 pays comme le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Liban, la Libye, l’Algérie, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, la Mauritanie, le Maroc, la Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Syrie, Tunisie, Emirats Arabes Unis, la Somalie, Oman, Yémen, Afghanistan.


N°3 la série « EZEL« 

La diffusion de la série EZEL a commencé en 2009 sur la chaîne TV turque « Show TV » sous le slogan « La trahison les a séparés, la vengeance les réunira« Avec la participation de Kenan ImirzaliogluCansu DereYigit OzsenerBaris FalayTuncel Kurtiz… La série est une production de 2010, avec 2 saisons et 71 épisodes. La série turque Ezel nous raconte l’histoire d’un jeune homme du nom d’Ezel (Kenan Imirzalioglu) qui a été trahi pas ses amis et la femme qu’il aime. En prison Ezel construit une forte amitié avec Ramiz. Ensemble ils préparent sa vengeance. La série EZEL avec son  histoire rocambolesque où les aphorismes du personnage Ramiz qui trouve sa source auprès de nombreux noms célèbres de la littérature mondiale comme « Shakespeare » et « Oscar Wilde » a eu un grand succès en Turquie mais aussi dans de nombreux pays d’Europe.


N°2 la série « BINBIR GECE« 

En tête d’affiche nous retrouvons Belguzar Korel, Halit Ergenc, Tardu Flordun et Ceyda Duvenci. La série « Binbir Gece » ou « 1001 Nights » en anglais et « 1001 Nuits » en français a duré au total 3 saisons. La série nous raconte le combat d’une femme mère d’un enfant atteint d’une leucémie. La série est diffusée dans plus de 20 pays comme l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, l’Ukraine, l’Argentine, le Pérou.


N°1 la série « MUHTESEM YUZYIL« 

La série comptabilise 4 saisons et 139 épisodes.  Muhtesem Yuzyil est inspirée de l’histoire du sultan ottoman Soliman le Magnifique (Halit Ergenc) et sa bien aimée Hurem (Roxelane) (Meryem Uzerli). Nous retrouvons les acteurs comme Meryem Uzerli, Halit Ergenc,Vahide Percin, Nur Aysan, Okan Yalabık, Ozan Guven, Nebahat Cehre et de nombreux autres comédiens. La série a reçu de nombreuses récompenses dans le monde entier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s